Weekend en Chartreuse

Pour la première fois, Rando st martin et l’ATR de Péronnas se sont unis pour proposer à leurs adhérents un week-end raquettes en chartreuse, les 26 et 27 janvier, emmenés par deux guides, 24 randonneurs se sont lancés raquettes aux pieds dans la belle poudreuse.

Le premier jour départ du col de la Ruchere pour aller jusqu’au Habert de Billon, puis retour par la prairie de la folie en admirant au loin le grand et le petit Som.

Le soir,  les randonneurs ont dormi au chalet du cirque de St Même à St Pierre d’Entremont dans un hébergement confortable. Une tartiflette et du jambon de montagne accompagnée du cru local ont « rechargé » les énergies. Le lendemain , c’est en direction d’Entremont le Vieux que le groupe s’est dirigé jusqu’au hameau de la Plagne, qui a conservé toute son authenticité.

Les randonneurs ont alors emprunté le Gr9 pour 500m de dénivelé afin de franchir le col de l’Alpette (1557m) et atteindre un vaste plateau.

Là ils ont pu observer des chamois et au loin le mont Granier.

La cabane de l’Alpette a bien été apprécié pour le pic-nique. Il était temps de redescendre dans le cirque pour prendre le pot de l’amitié et se promettre de renouveler l’expérience.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s